Communiqué de presse
Meulebeke, 14 janvier 2013 – AS Solar Benelux devient Grid Parity Concepts Europe (GPC Europe)
Bien que le marché photovoltaïque passe des moments difficiles dans plusieurs pays, GPC Europe (l’ancien AS Solar Benelux) regarde l’avenir pleine de confiance.
Par moyen d’un buy-out l’entreprise devient 100% belge. Pour nos partenaires, quasiment rien ne change, à part le nom.
Ignace Dumon, co-fondateur et chef d’entreprise:
“Le Benelux reste notre marché principal que nous continuons à travailler de façon intensive.
En plus, nous développerons également nos activités à l’étranger. Le nouveau nom de notre entreprise, Grid Parity Concepts Europe ou plus court GPC Europe, souligne ce souhait.”
Geert Maenhout, managing director:
“Ceci est un moment formidable pour notre firme. Le buy-out signifie que nous avons la confiance totale dans le marché photovoltaïque. Nous souhaitons continuer à jouer notre rôle d’entreprise importante, aussi bien dans le Benelux que sur le marché européen. Pour ce faire, nous continuerons à souligner nos points forts comme notre service, notre gamme complète, nos courts délais de livraison, notre logistique, notre webshop facile à utiliser, etc.”
Ignace Dumon:
“Le marché PV se trouve sous forte pression dans plusieurs pays mais comme société nous sommes obligés de jouer la carte de l’énergie renouvelable. En plus, le coût de l’énergie ne cessant d’augmenter poussera le consommateur vers les panneaux photovoltaïques.
Grid Parity signifie que les coûts de production pour l’énergie solaire sont égaux aux prix de vente du courant du réseau. Dans ce cas, l’investissement dans l’énergie solaire devient coût neutre.
GPC Europe reflète cette idée. Nous voulons jouer notre rôle de pionnier pour rendre l’idée de Grid Parity réalisable au plus vite et pour construire avec nos partenaires un avenir plus vert.”
Pour plus d’informations:
www.gpceurope.com