vendredi 2 mars 2012

Les modules BISOL résistent aux conditions atmosphériques extrêmes

Des tests ont montré que les modules BISOL supportent des conditions rigoureuses. Ils peuvent endurer des rafales jusqu’à 200 km/h et résistent à des grêlons de 25 mm de diamètre, qui tombent perpendiculairement à 83 km/h. Tous les modules sont certifiés pour résister sur le court terme à des charges mécaniques de 900 kilos et peuvent supporter un poids de 400 kilos en conditions normales.

On ne peut jamais accentuer suffisamment l’importance de tenir compte de conditions atmosphériques extrêmes lors d’une installation PV.

En Europe de Sud-Est des vents violents n’ont eu aucun effet nuisible sur les systèmes PV avec des modules BISOL. Plusieurs installations solaires y ont été endommagées mais aucune installation avec Bisol n’a été touchée. BISOL met l’accent sur l’importance de sélectionner uniquement des composants de haute qualité pour les systèmes PV et de prendre en considération la structure du toit, les caractéristiques du bâtiment, les conditions météorologiques locales ainsi que d’autres caractéristiques environnementales.