lundi 28 février 2011

Solon - SOLbond

La faible charge d'un toit est un facteur qui joue un rôle très important dans certains cas. Solon a développé un produit qui peut être parfaitement appliqué pour les toits desquels la charge doit être minimale.
Solon SOLbond est un module monocristallin sans cadre qui est collé au toit. Par cette méthode, la charge sur le toit s’élève seulement à 8,5 kg / m². Un autre avantage important est qu’on n’a plus besoin de perçage du toit pour réaliser l'assemblage. Les modules sont disponibles avec une capacité entre 265 et 285WP avec des dimensions de modules de 1973mm x 993mm x 4,5mm.

Collage des modules, est-ce fiable? Tout à fait, le collage est une valeur fixe dans la construction. Solon collabore pour cette application spécifique avec Sika Deutschland GmbH, une société avec plus de 100 ans de savoir-faire dans l'industrie de la construction. L’instance de contrôle TÜV confirme la sécurité du système à long terme. Le système a été testé dans les pires conditions et est approuvé pour toutes les zones de vent et avec une grande charge de neige.
Chaque projet est contrôlé par Solon si le toit respectif convient pour la méthode de collage. Ainsi Solon peut offrir une garantie de 10 ans (prolongation possible à 20 ans).

Vous trouverez plus d'informations sur ce système ici.
La description technique de la Solon SOLbond peut être téléchargée ici.