vendredi 17 février 2012

Les modules PV BISOL ont passé le test de résistance à l'ammoniac


Après avoir reçu le certificat de résistance au brouillard salin en décembre, les modules photovoltaïques BISOL ont également réussi brillamment le test de résistance à l'ammoniac!

A proximité des bâtiments d'élevage, on relève de fortes quantités d'ammoniac qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur les modules PV. Afin de guarantir un rendement énergétique maximal, il est donc crucial que le verre, le cadre et les connections des modules solaires soient résistants à l'ammoniac pour ne pas détériorer le module. L'obtention du tout nouveau certificat IEC 62716 confirme que les modules BISOL de première qualité possèdent une excellente résistance à l'ammoniac.

Le test a été effectué par le laboratoire allemand TÜV Rheinland qui a simulé les conditions réelles d'environnement agricole et qui a soumis les modules à de hautes concentrations en ammoniac, à de fortes températures et à un taux d'humidité important. Les modules PV BISOL ont réussi le test avec une perte de performance négligeable. Ils représentent ainsi un excellent choix pour les centrales PV sur les bâtiments agricoles.